Fanny Polly

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Fanny Polly
Naissance
Cannes, Drapeau de la France France
Activité principale Chanteuse, rappeuse
Genre musical Hip-hop, rap français
Instruments Voix
Années actives Depuis 2019
Labels Scred Connection
Influences Marion Napoli, Haroun

Fanny Polly, née en 1987 à Cannes[1], et a grandi à Mouans-Sartoux[2] est une chanteuse rappeuse française.

Biographie[modifier | modifier le code]

Artiste pluridisciplinaire et sportive depuis son plus jeune âge, elle découvre le Hip-Hop à 13 ans, alors qu'elle voulait faire de la danse. A 15 ans, elle découvre le Breakdance, qu'elle décrit comme une révélation[2]. Elle commence à donner des cours de danse à 17 ans. En 2006, elle fonde, avec des amis, l'association "X Pression Art d'Corps" (qui sera également un titre sur son premier album). Elle a un diplôme de coach sportif/prof de fitness et travaille également dans l'animation avec des enfants et de jeunes (notamment dans le département de Paris où elle réside)[3].

Elle revendique le fait que son style de rap soit influencé par sa pratique de la danse, tout en spécifiant qu'elle n'a pas très envie qu'on la situe[4].

Première femme à avoir intégré le collectif Scred Connexion, Fanny Polly porte les valeurs d'un rap poétique et engagé. Ses textes s'engagent sur plusieurs sujets de sociétés. En ce qui concerne le féminisme, elle ne se définit pas comme féministe : « Pour moi, par définition, une femme est féministe. À partir du moment où tu es une femme, tu dois te défendre tous les jours. Pour moi, ce terme devrait être réservé aux hommes. »[2] ou encore : « Quand je suis sur scène avec 5 meufs devant mille gars, c’est une manif en soi »[2].

Discographie[modifier | modifier le code]

Albums studio[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Fanny Polly », sur musiqueurbaine.fr (consulté le )
  2. a b c et d « Fanny Polly - interview », sur madamerap.com (consulté le )
  3. « Fanny Polly + C'Franc + Indans'Cité », sur quefaire.paris.fr (consulté le )
  4. « « Fanny Polly, Rencontre avec la “petite zoulette” qui rêvait d’être “écrivaine comme Zola” », sur lavantgarde.fr, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]